:Dans le groupe B de la 25e Coupe du Gole arabe,Bahreïn, champion en titre, continue sa marche en avant en battant l’un des grands favoris de l’épreuve, le Qatar (2-1). Dans un match très disputé,c’est le Qatar qui a ouvert le score à la 32e minute grâce à un but de la tête d’ Ahmed Alaaeldin.
Tout allait bien pour les protéges de Bruno Pinheiro jusqu’à la 72e minute et ce but contre son camp inscrit par Mohamed Waad. Si le match s’est équilibré après ce fait de jeu, c’est Bahrein qui a fini par trouver la faille grâce à un penalty transformé avec sang froid par Abdullah Yusuf Helal à une minute de la fin du temps réglementaire.
Ce résultat assure une place dans le dernier carré à Bahrein et condamne le Qatar à s’imposer vendredi prochain face aux Emirats arabes unis lors de la troisième journée de la phase de poules.
Petite consolation, les champions d’Asie 2019 trouveront sur le chemin une équipe émiratie déjà éliminée après avoir concédé sa deuxième défaite face au Koweït (0-1, but de Ahmed Al-Dhafiri à la 94e minute). Dans l’autre match de poule, Bahrein (déjà qualifié) sera opposé au Koweït encore en course.
Dans le groupe A, la sélection irakienne, pays hôte de la compétition, s’et resaisie en dominant l’Arabie saoudite (2-0) et prend la tête au bénéfice de la différence de buts devant Oman qui s’est imposé face au Yémen (3-2). Les Faucons Verts saoudiens peuvent encore se qualifier en cas de succès voire de match nul devant Oman tout en gardant un oeil sur le résultat du choc Irak-Yémen.
@Fayçal CHEHAT