Pour son premier mois à la tête de la sélection nationale du Qatar, le Portugais Bruno Pinheiro a franchi positivement une première étape en qualifiant son équipe dans le dernier carré de la Coupe du Golfe arabe.
Ce fut dfficile, car lors du troisième match décisif de la poule B, ont été tenus en échec (1-1)le Qatar a été tenu en échec (1-1) par son voisin et éternel rival, les Émirats arabes unis. Avec quatre points seulement, les les coéquipiers de Tamim Mansour (le remplaçant auteur du but de l’égalisation ) se placent deuxième derrière Bahrein (7 points) et se préparent à affronter l’Irak, pays hôte, en demi-finale.
En conférence d’après match, Bruno Pinheiro a estimé que son groupe était en progression : « C’était un match compliqué et difficile mais notre performance a été très bonne, surtout en première mi-temps où nous avons raté beaucoup d’occasions. Nous méritions de nous qualifier et de progresser dans la compétition en fonction des performances et des efforts déployés par les joueurs ».
Cette appréciation doit tenir compte selon le Portugais du fait que la préparation de l’événement en cours a été de rès courte durée avec un groupe substantiellement changé : » Nous n’avons eu qu’une période de préparation de deux semaines et nos jeunes joueurs ont pu trouver eux-mêmes des solutions dans les matches ».
@Samir Farasha