Présentée comme faisant partie des 3 ou 4 favoris de la conquête du trophée de la Coupe du Golfe arabe, l’équipe nationale des Emirats arabes unis est déjà au pied du mur après avoir perdu dans le groupe B son premier match le chmapion en titre Bahreïn ( 1-2).
Le match de mardi 10 janvier contre le Koweît est déjà décisif pour les Emirats.Seul un succès permettrait aux protégés de Rodolfo Arruabarrena de continuer à rêver d’un sacre final.
Si le technicien argentin dit assumer la responsabilité de la première défaite, cela ne l’empêche pas de croire encore en la résurrection des siens : « Nous sommes venus pour concourir pour le titre et gagner le trophée. Il nous reste deux matches, et nous n’avons pas encore atteint le niveau souhaité… J’assume la défaite [contre Bahreïn] mais nous ne devons pas abandonne notre ambition.La défaite est douloureuse, mais nous devons travailler et nous concentrer sur le prochain match ».
En réalité, le rendez-vous de mardi entre Emirats et Koweït sera un quitte ou double pour les deux équipes. Le Koweït ayant également perdu sa première confrontation avec le Qatar (0-2). Ce dernier en découdra avec Bahrein et pourrait valider son billet pour les demies en cas de victoire.
@Fayçal CHEHAT