Pour son entrée dans la Coupe du Golfe des nations, le Qatar, détenteur du titre, n’a pas fait dans la dentelle. Opposé à un faible Yemen dans groupe B, il a réglé l’affaire en 18 minutes chrono. Il a gagné à l’étouffée. C’est son attaquant prodige de 20 ans, Akram Afif, qui a ouvert le score dès la 2e minute avant qu’Almadhi Ali Mukhtar ne corse l’affaire trois minutes plus tard. Etourdis, les Yéménites vont être assommés par Ali Almoez (18′). Dès lors, il n’y eut plus de match. Les protégés de Felix Sanchez se sont évertués à gérer leur large avance avant de porter l’estocade par Pedro (84′).
Le technicien espagnol était à l’évidence ravi de la performance de son équipe : »C’est un bon début, c’était juste ce que nous cherchions en arrivant au Koweït a-t-il souligné en conférence de presse, cette victoire nous donnera confiance pour la suite. Outre les trois buts inscrits en 18 minutes, nous aurions pu en marquer beaucoup d’autres. Le match nous appartenait. Les joueurs ont montré qu’ils voulaient gagner ce match. Je suis très content du jeu offensif qu’ils ont pratiqué.
Le Qatar devra confirmer dès mardi face à un adversaire d’une autre envergure. En l’occurence l’Irak. Les joueurs de l’Euphrate ont été tenus bousculés et mis échec par une belle formation de Bahreïn (1-1). Les Bahreïnis ont même ouvert le score grâce à Jamal Rashid (79′) avant la réaction rapide et salvatrice pour l’Irak de Mohannad Abdul Raheem (84′).La sélection irakienne sera d’autant plus dangereuse pour le Qatar qu’elle ne pourra pas se permettre de perdre si elle veut garder une chance de valider un billet pour le dernier carré.
@2022mag.com