Le Hilal saoudien disputera la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA samedi contre le vainqueur de la demie très attendue qui va opposer le Real Madrid au Ahly du Caire, programmée ce mercredi soir à Rabat.
Mardi soir à Tanger, le club saoudien dirigé par Ramon Diaz s’est imposé (3-2) aux dépens du Flamengo brésilien, lauréat de la Libertadores qui sacre le meilleur club sud-américain.
Un doublé sur penalty de l’international Salem Al-Dawsari, en première période, (4e, 45e+4) puis un troisième but de l’Argentin Luciano Vietto (70e) ont eu raison du club carioca, réduit à dix durant toute la seconde période après l’expulsion de Gerson.
Les deux buts brésiliens ont été inscrits par l’opportuniste Pedro (20e, 90e+1). Même si en première période, la maîtrise fut brésilienne, la formation saoudienne a su accélérer à plusieurs moments clés et surtout, profiter des fautes commises dans la surface de réparation par des joueurs sud-américains peu inspirés.
Le Hilal alignait au coup d’envoi six étrangers (le Coréen Jang, Carrillo, Cuellar, Vietto, Ighalo et Marega) ainsi que ses internationaux saoudiens mondialistes.
On a ainsi retrouvé avec plaisir le gardien de but Al-Mayouf, le latéral droit Saud et bien sûr le talentueux Salem Al-Dawsari, auteur d’un but fabuleux contre l’Argentine (2-1) lors de la dernière CDM au Qatar.
@Samir Farasha