La finale de la Coupe du Trône opposera tout prochainement -à une date qui n’a pas encore été communiquée- le Raja de Casablanca à la Renaissance de Berkane. Une petite consolation pour ces deux clubs qui ont respectivement terminé 5e et 6e au classement finale de la Botola Pro Inwi 1 cette saison.
Au complexe Mohamed V de Casablanca, le Raja est sorti vainqueur (1-0) du derby l’opposant au Wydad, son grand rival. L’unique but de ce choc fratricide a été inscrit contre son camp par le défenseur congolais Arsène Zola (18e minute) à la suite d’une action de Zrida.

Un résultat d’importance pour le nouvel homme fort sur le banc rajaoui, l’Allemand Josef Zinnbauer (nommé il y a un mois et sous contrat pour deux ans), qui hisse l’Aigle Vert en finale pour son premier match.
Le Wydad, de son côté, terminera la saison sans aucun titre après avoir perdu Botola et Ligue des champions d’Afrique.
L’heure est peut-être venue d’entamer une reconstruction de l’équipe en vue du prochain exercice…
Sera-ce avec le Belge Sven Vandenbroek sur le banc ? Cela ne devrait pas être le cas, celui-ci figurant sur les tablettes de plusieurs formations du continent.
Dans la foulée, la Renaissance de Berkane a dû en passer par les tirs au but pour écarter le FUS de Rabat, lors de la seconde demie disputée à Fès (1-1, 5 tirs au but à 4).
Youssef Zghoudi avait ouvert la marque d’entrée pour le club de l’Oriental (2e minute) et a fait la course en tête pendant plus de 90 minutes.
Malheureusement pour les Orange, le FUS a égalisé dans les dernières secondes du temps additionnel, à la 90e+7 minute ! C’est Marouane Louadni qui a marqué le but égalisateur, synonyme de séance de tirs au but.
@Samir Farasha