S’il est bien une certitude, la voici : l’édition 2021 de la Coupe du Trône ne restera certainement pas dans les annales par la qualité du jeu pratiqué par le WAC et Berkane. Dans ce match sans but et pauvre en occasions à l’issue des 120 minutes, la RSB s’est finalement imposée à l’issue de la séance des tirs au but (3 tab à 2). `
Les Orange ont respecté à la lettre le plan mis en place par le technicien congolais Florent Ibenge pour contrarier le Wydad. Parvenus en séance de tirs au but, Hamza El-Moussaoui, Larbi Naji et Sofiane El-Moudane ont réussi leurs tentatives, le seul échec étant à créditer à Youssef El-Fahli, pourtant un spécialiste. Le Wydad, lui, a carrément raté trois frappes (El-Moutaraji, Attiyat Allah, El-Hassouni).
Seuls Juvhel Tsoumou et Ayoub El-Amloud ont réussi leurs tirs. Le WAC, qui n’a plus gagné cette compétition depuis une vingtaine d’années, n’a donc pas décroché la dixième Coupe du Trône de son histoire, ratant du coup un triplé historique Botola-Ligue des champions-Coupe du Trône. Vainqueur de la dernière Coupe de la confédération africaine, la Renaissance sportive de Berkane remporte ce titre pour la deuxième fois après sa victoire en 2018. Elle confirme au passage son statut de club spécialiste des coupes en tous genres.
@Samir Farasha