L’ USM Alger a réalisé une belle affaire en allant s’imposer à Kerbala en Irak face aux Forces Aériennes (1-0) dans le match comptant pour les seizièmes de finale aller de la Coupe arabe des clubs organisée par l’UAFA. Les Algérois on raflé mise grâce à un but inscrit dans le dernier quart d’heure par Mahious sur une passe décisive de Benchaâ dont c’était la première apparition officielle sous le maillot Rouge et Noir. Le match retour aura lieu le 9 septembre au stade olympique du 5 juillet.
Après ce succès important, les joueurs de Soustara vont pouvoir se consacrer au début du championnat de Ligue 1 qu’il ne faudra surtout pas rater s’ils veulent renouer avec un titre qui les fuit depuis 2015. L’équpe alignée par Thierry Froger : Zemmamouche, Chafaï, Benyahia, Meftah, Cherifi, Benkhemassa, Koudri, Chita, Yaya, Ardji (Mahious 62’), Hamia (Benchaâ 30’ puis Hamra 80’).
Pour rappel, l’Algérie est engagée avec trois représentants dans cette compétition arabe. L’ES Sétif a d&jà validé son billet pour les huitièmes face à Al Ain (2-1, 0-1) alors que le MC Alger de Bernard Casoni entre en jeu jeudi soir à Manama face aux Bahreinis d’Al-Rifaâ SC.
@2022mag.com