Alors qu’il avait promis un feu d’artifice à l’occasion de son match aller des seizièmes de finale disputé dans son antre du 5 Juillet, le MC Alger a souffert le martyre avant de prendre la mesure des Omanais d‘Al Dhofar (1-0). Devant une défense romanise renforcée et très disciplinée, les protégés de Bernard Casoni ont mis du temps pour trouver la faille. C’est grâce à une tentative puissante de très loin (35 m ) à l’heure jeu que Azzi a réussi à faire tomber le mur et délivrer son équipe. Cependant, malgré quelques contres tranchants dans les dernières minutes, les Mouloudéens ont dû se contenter de cette maigre avance.Sera-t-elle suffisante pour revenir de Mascate dans une semaine avec le billet en proche pour les huitièmes de finale ?
Si le MC Alger conserve de réelles chances de poursuivre sa campagne arabe, la perspective semble plus bouchée pour la JS Saoura. En effet, les sudistes se sont effondrés à Béchar devant les Saoudiens d‘Al Shabab (1-3). Alors qu’ils avaient ouvert le score sur un coup franc admirablement transformé par Sid-Ali Yahia-Chérif (12′), la deuxième période ressembla à un cauchemar qui vit les protégés de Lyamine Bougherara boire la tasse en concédant trois buts en l’space de huit minutes Seba Junior (61e), Abdallah Alhamddan (66e) et Danilo Asprilla (69e) ont té les bourreaux des Algériens. Il faudra une énorme équipe de la JSS pur renverser la vapeur le 1er octobre à Riyad.
@2022mag.com
Les équipes
MCA : Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Brahimi, El-Mouden, Rebiaï, (Bendebka, 58’), Harrag, (Belkhir, 80’), Derrardja, Djabou, (Benaldjia,78’), Nekkache. Entraîneur : Bernard Casoni Dhofar : El-Rachidi, El-Mouslami, Zouma Christopher, Bouchaïb, El-Saâdi, (El-Mekhini, 77’), El-Khamissi, El-Boussaïdi (Moâtaz, 90’), Bayt Ennahar, El-Maghbali,,Khardene (Lopez, 81’), El-Aloui. Entraîneur : Yemen Zelfani