Disputé au stade Mohamed V de Casablanca, le tournoi préliminaire de la Coupe UAFA 2019-2020 a débuté le week-end dernirer. Le groupe A rassemble Al-Zawraa (Irak), Horseed (Somalie), l’Ittihad de Tanger (Maroc) et Al-Riffa (Bahrain). Les équipes s’affrontent les 18, 21 et 24 août.
La première journée à vu Al-Zawraa dominer Horseed (2-0) grâce à des réalisations de Abbas (62e) et Abdul Amir (74e). Dans l’autre rencontre, la surprise est venue de la contre performance de l’IR Tanger, qui a été battu par Al-Riffa (2-0). Deux buts inscrits en fin de match par Al-Aswad (71e) et Hashim (79e). L’IRT jouera gros dès la 2ejournée en affrontant Al-Zawraa. Une défaite scellerait la fin de ses espoirs.
La poule B se joue à Berrechid et elle est constituée des équipes suivantes : le CA Bizertin (Tunisie), ASAS Djibouti Telecom (Djibouti), Fomboni (Comores) et la JS Saoura (Algérie). Les formations se croisent ce lundi puis les 22 et 25 août.
L’équipe qui termine première de chaque groupe sera qualifiée pour le 1er tour de la compétition. Le vainqueur du groupe A affrontera les Marocains de l’Olympique de Safi. Quant au premier de la poule B, il croisera les Saoudiens d’Al-Shabab, à des dates non déterminées.