La dernière édition de la Coupe UAFA-U20 ses nations remonte à 2012 et le tournoi qu’abrite l’Arabie Saoudite depuis lundi 17 février est une relance qui réunit seize équipes réparties en quatre groupes dont les grandes puissances du football arabe. A l’image de la Tunisie qui va tout faire pour conserver son titre. Les Aiglons de Carthage ont d’ailleurs frappé d’entrée en dominant l‘Irak (2-1). Idem pour le Maroc. Les hommes de l’Espagnol Joao Filipe Arozo ont largement défait Bahrein (4-2). De son côté, le football mauritanien poussât sa belle progression après le net succès des ses Mourabitounes devant le Koweït (2-0).
Dans le groupe C, sans doute le plus relevé, l’Arabie Saoudite sera redoutable. Elle a d’ailleurs commencé la compétition avec une large victoire devant la Palestine (4-0) mais devra tout de même se méfier des d’un autre ténor qu’est l’Egypte. Le jeunes Pharaons ont d’ailleurs frappé fort en étrillant l’Algérie (4-1). Il faut noter, dans le groupe D, la bonne entame de la Libye face au Soudan (2-0). Pour rappel, les quatre groupes sont basés dans trois villes : Riyad, Dammam et Al-Khobr.
Les seize sélections engagées dans la compétition : Arabie Saoudite (pays organisateur), Qatar, Maroc, Emirats arabes unis, Bahreïn, Koweït, Tunisie, Soudan, Egypte, Palestine, Algérie, Libye, Iles Comores, lLibye, lrak et Djibouti.