L’Olympique Safi a reçu en grande pompe l’Espérance de Tunis (1-1) dans son stade de La Marche Cette dans le cadre de la manche aller du huitième de finale de la Coupe arabe (UAFA). Mais sur le terrain, les Olympiques n’ont pas eu de complexe face à l’ogre africain et arabe. En effet, les Marocains ont sérieusement bousculé les champions d’Afrique en titre réduits à dix juste après la première demie heure suite à l’exclusion de Mohamed Ali Ben Romdhane pour cumul de cartons jaunes.
Ce sont pourtant les protégés de Mouine Chaâbani qui ont frappé les premiers en ouvrant le score grâce à Hamdou Hosni juste avant le fait de jeu cité plus haut. La deuxième période a été marquée par la montée en puissance des Chérifiens concrétisée par une égalisation méritée dans les dernières minutes et signée Mohamed El Morabti. Les Sang et Or partiront cependant en pole lors du match retour prévu le 23 novembre à Radès notamment grâce au fameux but inscrit à l’extérieur. Ils devront tout de même se méfier d’une équipe safiote sans complexe et qui aura tout à gagner.
A noter qu’il y avait un autre match ce week-end comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe arabe disputé à Alexandrie et qui a vu l ‘Ittihad local l’emporter sèchement face aux Bahreïnis d’Al Muharraq (2-0) avec des réalisations signées Ahmed Refaat sur penalty ( 44′) penalty et Khaled Qamar (66′).
@2022mag.com