L’USM Alger et El Merreikh prudents. La dernière manche avant les finales des coupes africaines s’annonce passionnantes. Dans trois matches sur quatre, rien n’est fait. Aucune équipe n’est assurée de valider son billet. Même pas l’USM Alger, victorieuse il y a une semaine à Omdurman, et dont le coach Miloud Hamdi (voir par ailleurs) n’a cessé toute la semaine de prévenir ses hommes contre tout relâchement face à un Hilal soudanais imprévisible. Même état d’esprit chez les Congolais du Tout Puissant Mazembe qui ne veulent pas croire qu’un but à remonter face à l’ambitieux Al Merreikh sera une promenade de santé. Car les hommes de Diego Garzitto ont montré dans la phase de groupes qu’ils savaient voyager en gagnant à El Eulma et en accrochant l’Entente de Sétif en Algérie.
Le Zamalek ne renonce pas
Dans la Coupe de la Confédération, Al Ahli a également un but à combler face aux Sud-africains d’Orlando Pirates. Les Red Devils doivent être ulcérés d’entendre les hommes d’Eric Trinkler les rabaisser en déclarant sans cesse que le Zamalek était un bien meilleur adversaire. Voilà de quoi fouetter l’ego de la bande à Fathi Mabrouk. De son côté, le Zamalek sera confronté dimanche à l’une de ses plus difficiles missions de ces dernières années: effacer la lourde défaite infligée par l’ES Sahel en gagnant par quatre buts d’écart sans en encaisser. C’est la condition sinquanon s’ils tiennent à realiser un triplé historique championnat-coupe nationale-Coupe de la Confédération. Mais l’ES Sahel, n’a pas l’intention de flancher à 90 minutes d’une finale qui lui tend les bras.
Dimanche soir, à l’heure du bilan et selon les miracles réalises par les uns et les autres on peut se retrouver avec deux finales entre deux clubs du même pays: El-Merreikh- Al Hilal Omdurman et Zamalek – Al Ahly. Mais l’histoire peut aussi nous offrir des finales inédites : USM Alger-Tout Puissant Mazembe, USM Alger -El Merreikh en champions League ou une finale ES Sahel – Orlando Pirates, donc sans clubs égyptiens dans la Coupe de la Confédération.
Le programme des demi-finales retour
Champions League
Samedi 3 octobre
Alger: USM Alger – Al Hilal Omdurman : aller ( 2-1)
Dimanche 4 octobre
Lubumbashi : TP Mazembe – El Merreikh : aller (1-2)
Coupe de la Confédération
Samedi 3 octobre
Le Caire: Zamalek – ES Sahel: Aller (1-5)
Dimanche 4 octobre
Le Caire: Al-Ahly – Orlando Pirates : aller (0-1)
@2022mag.com