Depuis mercredi soir, on connaît le tableau des quarts de finale dans les deux compétitions interclubs africaines. Et elles réservent de bien belles affiches.
A commencer par ce Ahly – Raja Casablanca aux allures de revanche en Ligue des champions. La saison dernière, le club cairote avait difficilement éliminé son adversaire (2-1, 1-1).
Cette fois, le Raja revient auréolé de son statut de club invaincu en phase de groupe. Il apparaît comme le principal favori après la phase de groupes. Il faudra assumer.
Autre sommet du football nord africain, l’affiche JS Kabylie – Espérance de Tunis. Là encore, deux anciens champions continentaux qui vont en découdre. La JSK décomplexée devrait donner pas mal de difficulté à l’Espérance.
Le dernier quart de LDC mettra aux prises les redoutables Tanzaniens de Simba SC au Wydad, champion sortant. Les hommes de Garrido partiront favoris.
Les matchs aller sont programmés le 22 avril, et le retour aura lieu une semaine plus tard.
En Coupe de la Confédération, l’USM Alger et l’AS FAR vont s’affronter pour ce qui constituera la plus belle affiche de la deuxième compétition continentale. Difficile de dire qui des deux sortira vainqueur.
Au Caire, Pyramids FC, le finaliste 2020, accueillera Marumo Gallants. Le club sud-africain est la surprise de la coupe et aura bien du mal face aux coéquipiers d’Abdalla Saïd.
Autre match indécis, celui qui opposera les Ivoiriens de l’ASEC Abidjan à l‘US Monastir. Le club tunisien, qui a réussi à écarter le TP Mazembe en phase de poule, s’attend à une chaude réception au retour. Les rencontres se joueront le 23 avril avec une manche retour le 30.
@Samir Farasha