Représentée par des clubs quasiment novices dans l’édition 2019 des Coupes d’Afrique, l’Algérie a presque réussi le carton plein en remportant nettement trois matches et en concédant un nul. La relative mauvaise nouvelle est venue de Constantine où le CSC n’a jamais été en mesure de battre Gamtel (0-0) la très modeste équipe gambienne. L’avenir des Sanafirs en Ligue des champions n’est pas totalement compromis mais il faudra aux coéquipiers du gardien Rahmani montrer bien autre chose à Banjul s’ils veulent rester en vie dans la compétition.
A Alger, le Nasr de Hussein Dey, lui, n’a pas tremblé en Coupe de la Confédération. Les protégés de Lacete se sont imposés face au Diables Noirs de Brazzaville (2-0) grâce à des buts signés Gasmi (20′) et Mouaki (55′). En marquant deux buts sans en concéder, les Sang et Or pourront voyager sereinement dans une semaine.
Idem pour la JS Saoura dont c’est la première participation en LDC . les coéquipiers de Bouchiba ont maté les Ivoiriens de Gagnoa (2-0) grâce au réalisme de Hammia dès l’entame du match et de Boulaouidet sur penalty juste après la pause. La note aurait pu être plus salée ,mais la JSS, très solide défensivement, a les moyens de tenir un résultat lors du match retour.
Enfin, l’USM Bel-Abbés, toujours en Coupe de la CAF, a déjà un pied et deux orteils en seizièmes de finale en ayant étrillé le Liberia SCR (4-0). Après avoir ouvert le score grâce à Belahouel sur penalty (23′), l’équipe de la Mekerra a beaucoup vandanger avant de se rattraper dans le dernier quart d’ heure du match sur des inspirations de Seguer (76′, 87′) et de Lamara dans le temps additionnel.
@2022mag.com