Le tirage au sort des qualifications 2020-2021 des deux coupes d’Afrique des clubs est prévu ce lundi. Et la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce weekend la liste des clubs qui seront dispensés de disputer le tour préliminaire. On y trouve actuellement les clubs les plus titrés et ceux qui ont été aux premières loges de la performance ces cinq dernières années. Il faut rappeler que la finale de la Ligue des champions 2020 opposera Al Ahly au Zamalek le 24 novembre au Caire alors que la Coupe de la CAF a été remportée par les Marocains de la Renaissance de Berkane au détriment des Egyptiens du Pyramids FC (1-0).
Les exemptés en Ligue des champions : Espérance de Tunis, TP Mazembe (RD Congo), AS Vita Club (RD Congo), Al-Ahly (Egypte), Zamalek (Egypte), lRaja Casablanca (Maroc), WA Casablanca (Maroc), Horoya Conakry (Guinée), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Primeiro de Agosto (Angola).
Les exemptés de la Coupe de la Confédération : Etoile du Sahel (Tunisie), ES Sétif, JS Kabylie (Algérie), Hilal Obeid (Soudan), RS Berkane (Maroc), Pyramids (Egypte), Ahly Tripoli (Libye), San Pedro (Côte d’Ivoire), GD HCB Songo (Mozambique), Orlando Pirates (Afrique du Sud), ESAE FC (Bénin), Motema Pembe (RD Congo) et Kampala City (Ouganda).
@2022mag.com