Suite et fin de la première journée en Ligue des champions d’Asie où il restait encore quatre matchs concernant les clubs arabes mardi.
Commençons par Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Les jaune et bleu se sont imposés à Téhéran aux dépens de Persepolis (2-0) avec Laporte, Mané, Brozovic et CR7 dans leurs rangs. Deux buts inscrits par Abdulrahman Ghareeb (62e) puis Mohammed Qasem (72e).
Autre club saoudien engagé, le débutant Al-Fayha a mordu la poussière au Turkménistan face à Ahal (1-0), un but de Tagayew à la 51e minute.
De son côté, Al-Duhail (QAT) était en déplacement à Douchanbe (Tadjikistan) pour y affronter Istiqlol et les hommes de Hernan Crespo sont repartis avec le point du nul (0-0).
Finalement, ce sont les Emiratis d’Al-Aïn qui ont réalisé la meilleure opération du jour en s’imposant (3-0) en Ouzbekistan devant le Pakhtakor Tashkent. Le Togolais Kodjo Fo-Doh Laba a claqué un doublé (11e et 66e minutes).
Passons maintenant à l’AFC Cup, la deuxième compétition interclubs de l’AFC, qui jouait aussi la J1 des poules. A Bassorah, la formation irakienne Al-Zawra s’est inclinée chez elle (2-1) devant Al-Arabi du Koweit.
Une belle performance qui porte la signature du Franco-sénégalais Mamadou Thiam (43e) et du Marocain Hamza Khabba (70e), arrivés respectivement de Cluj et du Raja Casablanca.
Les Libanais d’Al-Ahed se sont imposés de justesse aux dépens d’Al-Nahda (OMN). Khalil Khamis (58e) et
Karim Darwich (86e) ont marqué pour le club de Beyrouth qui était mené depuis la 55e minute et le but de Billel Bensaha.
Les Palestiniens du Jabal Al-Mukaber ont pris le meilleur sur les Syriens d’Al-Futuwa (1-0) grâce à un but de Mohammed Yamin (70e minute).
Al-Kahraba (IRK) -qui alignait ses trois Ghanéens et un Sénégalais- et Al-Kuwait de Taha Yassine Khenissi (TUN) se sont séparés sur un match nul (0-0), également à Bassorah.
A Amman, Al-Wihdat de Jordanie a dominé (2-0) les Syriens de l’Ittihad Ahly d’Alep. Les buts du club ont été marqués par Ibrahim Al Zain contre son camp à la 12e minute. puis par Danial Afaneh, qui a doublé la mise à la 54e pour les hommes de l’Omanais Rashid Jaber.
Enfin, Nejmeh du Liban a été défait (0-2) par Al-Riffa SC (BAH) à Manama. Jasim Ahmed Al Shaikh (35e) et Ali Isa Hassan (41e) ont été les buteurs de Riffa.
@Samir Farasha