Pour son premier grand match sur la scène asiatique, le Français Christophe Galtier -récemment nommé- a chuté mardi lors de son déplacement avec Al-Duhail (QAT) chez les Saoudiens d’Al-Nassr.
Une affiche comptant pour la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue d’Asie des champions qui a tenu toutes ses promesses puisque la bande à Cristiano Ronaldo et à Sadio Mané s’est imposée (4-3) après avoir mené 3-0 à l’heure de jeu.
Talisca (25e), Mané (56e) puis CR7 (61e) avaient donné un bel avantage en faveur de la formation de Luis Castro. Mais cela ne devait pas durer puisque le club qatarien marquait deux buts coup sur coup par Ismail Mohammed (63e) et Almoez Ali (67e).
A 3-2, Al-Nassr remettait un coup de booster pour inscrire un nouveau but par son leader Cristiano Ronaldo (4-2, 81e).
Mais les hommes de Galtier réagissaient presque aussitôt par l’intermédiaire de leur goleador kenyan Mike Olunga (4-3, 85e). Le score ne devait plus évoluer dans les dernier instants.
Après cette troisième victoire en autant de journées, Al-Nassr occupe la 1re place avec 9 points devant les Iraniens de Persepolis (6). Al-Duhail est troisième avec un seul point.
Dans les autres groupes, les Emiratis d’Al-AÏn font la course en tête (3 victoires) après un nouveau succès 4-1 aux dépens des Saoudiens d’Al-Fayha qui porte la marque du Paraguayen Romero, auteur d’un doublé.
De son côté, Sharjah FC a dominé son rival de groupe, le club ouzbek de Nasaf (1-0), grâce à un but du Brésilien Caio Lucas.
Le Hilal saoudien et les Ouzbeks de Navbahor sont au coude à coude (7 points chacun). Quant à l’Ittihad de Karim Benzema, il a eu toutes les peines du monde à dominer les Irakiens d’Al-Quwa Al-Jawiya (1-0), avec un but inscrit au bout du temps additionnel par le Marocain Abderazak Hamedallah (90e+4) en l’absence de KB9.
@Samir Farasha