Le verdict est enteriné dans les trois Coupes d’Europe des clubs.Il seront sept joueurs internationaux arabes à participer aux finales de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa et de la Ligue Europe Conférence.
Dans la reine des compétition, la Ligue des Champions, l’Algérie sera représentée par l’attaquant Riyad Mahrez qualifié haut la main après la démonstration de force de Manchester City face au Real Madrid, champion sortant et vainqueur de 14 trophée depuis la création de l’épreuve en 1956. Il faut rappeler que Fennec a déjà disputé une première finale (perdue) face à Chelsea en 2021.
En Ligue Europa, le FC Séville pourra compter sur deux cadres indiscutables. Dans les cages, le très rassurant gardien Yassine Bounou sera un atout incroyable. Le Chérifien fera tout pour remporter un deuxième trophée dans cette épreuve grande spécialité des Sévillans. Tout comme Youssef En-Nesyri, le redoutable harceleur en chef des défenses adverses dont les buts sont souvent très décisifs.
Dans la finale de Ligue Europe Conférence, qui opposera les Anglais de West Ham aux Italiens de la Fiorentina, le football arabe peut compter sur deux internationaux marocains, le défenseur axial Nayf Aguerd (West Ham) et le milieu Sofyan Amrabat ( La Fiorentina ) et sur un international algérien, Saïd Benrahma ( West Ham).
@Fayçal CHEHAT