La troisième journée de la Champion’s League et de l’Europa League n’ont pas été très favorables aux footballeurs arabes. Dans la Coupe aux grandes oreilles, seuls Mahrez, aidé par son complice Slimani, a marqué un but important. Celui qui permet à Leicester d’avoir un pied et deux ou trois orteils en huitième de finale. Idem pour Samir Nasri qui a offert un succès important au FC Séville. En Europa League, le doublé d’El Shaarawy et les buts d’Ishak Belfodil et du Pharaon Ahmed Hassan n’ont pas suffi à faire gagner respectivement l’AS Roma, le Standard de Liège et le Sporting Braga. Beaucoup d’autres joueurs ont participé à des bouts de matches à l’image de Rachid Ghezzal (Lyon), Yacine Brahimi (Porto), Hatem Ben Arfa (Paris SG) ou Mehdi Benatia (Juventus). Prochaine journée le 1, 2 et 3 novembre.
@ Chehat Fayçal
Le bilan complet
Champion’League
– Paris SG – FC Bâle, 3-0
Paris SG: Hatem Ben Arfa a remplacé Lucas à la 79e minute. Ne s’est pas créé d’occasion.
– Arsenal- Ludogorets 6-0
Mohamed Elneny a remplacé Santi Cazorla à la 57ème minute. A effectué une bonne demie heure mais n’a pas été décisif. Le score était presque acquis (4-0).
– Naples – Besiktas, 4-2
Naples: Le défenseur latéral algérien Faouzi Ghoulam a été solide comme souvent en dépit de la défaite de son équipe à domicile
– Real Madrid – Legia Varsovie, 5-1
Le Franco-Algérien Karim Benzema a disputé les 95 minutes mais n’a pas marqué ni delivré de passe décisive
– Leicester -FC Copenhague , 1-0
Leicester : Le duo algérien Islam Slimani- Riyad Mahrez a encore frappé en Champions League. Le premier a fait une passe decisive de la tête au deuxième qui a inscrit son troisième but en LDC. Lors de la deuxième journée contre Porto (1-0), l’inverse sétait produit. Par ailleurs Slimani a inscrit un but de la tête (67’) injustement refusé par l’arbitre.
– FC Bruges – FC Porto, 1-2
Le milieu offensif Algérien Yacine Brahimi est entré à l’heure de jeu en remplacement d’Hector Herera. Dans la minute il a chauffé les gants du gardien Ludovic Butelle en lui en envoyant un vrai petard du pied gauche. A été très actif par la suite.
– Saint-Etienne – FC Qabala, 1-0.
Saint-Etienne: : Le Marocain Oussama Tannane a débuté le match et été remplacé par Robert Beric à a 63e minute.Actif mais inefficace comme son équipe
Dinamo Zagreb – FC Séville, 0-1.
Samir Nasri a marqué pour les Andalous en coupant la trajectoire d’un ballon servi par Vietto (37’). Ses coéquipiers Adil Rami en défense axiale, tout le match, et Wissam Ben Yedder, entré à la 65e minute à la place de Luciano Vietto, ont été solides. Dans une équipe du Dinamo bien faiblarde, le finisseur algérien Hilal Soudani a eu si peu de munitions.
Saint-Etienne: : Le Marocain Oussama Tannane a débuté le match et été remplacé par Robert Beric à a 63e minute.Actif mais inefficace comme son équipe.
. Lyon – Juventus, 0-1.
Les deux Maghrébins du jour sont entrés dans le dernier quart d’heure. Pour la Juventus, Mehdi Benatia a remplacé Dani Alvès à la 84’ pour defender le but d’avance, alors que pour Lyon, Rachid Ghezzal, rentré deux minutes plus tôt à la place de Yanga Mbiwa a été très trenchant et eu une demie- occasion dans le temps additionnel.
Europa League
– Saint-Etienne – FC Qabala, 1-0
Saint-Etienne: : Le Marocain Oussama Tannane a débuté le match et été remplacé par Robert Beric à a 63e minute.Actif mais inefficace comme son équipe.
– Celta Vigo – Ajax , 2-2.
Ajax Amsterdam: La marocan connection a frappe. Deux buts signés Hakim Ziyech (22’) et Amin Younes ( 71’) ont permis au champion des Pays-Bas de ne pas rentrer bredoullle d’Espagne
– Feyenoord Rotterdam – Zarya Lugansk , 1-0
Feyenoord: Le milieu international marocain,Karim El Ahmadi brassard de capitaine au bras, a été à la hauteur de l’événement et de l’ambition du club néerlandais.
FSV Mayence 05 – Anderlecht, 1-1
Le capitaine algérien Sofiane Hanni a fait son match, combatif a écopé d’un carton jaune
– AS Roma – Austria Vienne, 3-3
AS Roma : L’Italo -Egyptien Stephan El Shaarawy a régalé en inscrivant deux buts (19’, 34’) ; Il a été remplacé par le Pharaon Mohamed Salah à la 63e minute.
Standard Liège, – Panathinaïkos, 2-2
Standard: l’attaquant algérien Ishak Belfodil a sauvé un point pour son équipe en égalisant à huit mnutes de la fin du match.
Konyaspor – Sporting Braga, 1-1
Braga: Toujours régulier dans la pertformance, l’international égyptien Ahmed Hassan a encore marqué un but important (59’). Remplacé par Stojjkovic à la 75e minute.
RD Salzbourg – Nice, 0-1.
Nice: Le milieu offensif marocain Youness Belhanda a effectué en son entrée à un quart d’heure de la fin à la place de Dalbert.