Le moins que l’on puisse dire c’est que le Courtrai KV n‘a pas pris un excellent départ dans l’édition 2022-2023 de la Jupiler Pro League. Avec 4 points en quatre journées, un succès, un nul et deux défaites, l’équipe n’est pas encore larguée et les fans pourraient penser comme leurs voisins suisses qu’ » qu’il n’y a pas le feu au lac » et qu’il faudra patienter le temps d’un réglage et de l’ajustement de l’effectif. Hélas pour le satff tehnique du club ce n’est pas l’état d’esprit du moment de ses suiveurs.
C’est en tout cas l’avis de l’entraîneur Karim Belhocine (44 ans) qui essaie de répondre aux exigences d’une partie du public qui dans les tribunes a déjà demandé commencé à exiger son renvoi. « Nous devons avant tout convaincre les supporters avec de bons résultats, a reconnu sagement le techncien franco-algérien, mais cela n’est possible que si tout le monde reste positif et cela commence par les joueurs et le staff. Le championnat débute très tôt en Belgique et de nombreux clubs ne sont pas encore au complet lors des premiers matches ».
Le natif de Vnissieux (France) espère aussi le retour en forme de certains cadres importants et peut-être mêmeun renfort ou deux supplémentaires pour progresser encore plus vite : « Cela vaut également pour nous, mais nous travaillons dur pour combler les lacunes. Avenatti est déjà là et je suis heureux car c’est un gars que nous pouvons bien utiliser. Nous devons aussi faire preuve de patience car certains joueurs comme Massimo Bruno et Pape Gueye ne sont pas à 100%. Mais cela viendra et ensuite nous ferons certainement notre truc avec Courtrai ». Pour « le truc », rendez-vous dès ce dimanche 21h . Le club sera en déplacement pour affronter le FC Bruges. Un vrai test de solidité.
@Cheikh Mabele