Il est presque acquis que l’international algérien Abdelkahar Kadri, 23 ans, ne fera pas de longs os à Courtrai. Le Fennec est très demandé sur le marché des transferts. En Belgique, c’est le Club de Bruges qui fait le forcing auprès des Courtraisiens et est même passé à l’action en formulant un proposition financière importante sans que son montant soit révélé.
En France, c’est le FC Nantes qui s’est manifesté et là aussi aucun chiffre n’a filtré. Mais l’offre la plus impressionnante pour le milieu de terrain a été faite par l’Ajax Amesterdam. Pour arracher la signature du natif de Bainem dans la banlieue d’Alger le vice-champion de l‘Eredivisie, engagé en Ligue des champions, a mis 6 millions d’euros sur la table. Ce qui représente une grosse somme à l’échelle de la JupilerPro League.
Pour le moment, les Kerels font de la résistance et affirment qu’il ne lâcheront pas leur capitaine pour moins de 8 millions d’euros. Mais ils de notoriéte que Abdelkahar Kadri ne ruera pas dans les brancards pour filer ailleurs. Il se dit heureux dans son environnement actuel.
Son entraîneur qui l’aoprécie beaucoup avait fait fait une forte déclaration sur l’importance de son joueur cadre : » « Actuellement, nous construisons l’équipe autour de Kadri, avait confié Edward Still dans un entretien accordé au journal flammand Het Nieuwsblad. Il se développe de manière excellente à Courtrai, et nous savons également qu’il ne sera plus ici dans cinq ans. Si une offre arrive, qui est bénéfique à la fois pour le club et pour lui, alors nous ne lui barrerons pas la route pour ce transfert ».Cependant, tout le monde sait que le club belge finira pas céder si l’offre financière monte encore un peu.
@Fayçal CHEHAT