L’entraîneur du CR Belouizdad, Nabil El-Kouki, a été le premier à s’exprimer sur la haute ambtion affichée par le club concernant la future campagne de Ligue des champions d’Afrique. Cette semaine, cétait au tour de son président de tenir le même discours sur un air de « la victoire et rien d’autre ».
«Nous l’avons déjà dit, a rappelé Mohamed Benelhadj dans un entretien accordé à la radio nationale en langue française, la Ligue des champions est un de nos objectifs pour cette saison. Il est vrai que le groupe est difficile mais nous sommes optimistes et nous avons toutes nos chances. Le CRB a des ambitions et a les moyens pour aller chercher le sacre final dans cette compétition. C’est un défi pour les joueurs qui sont de plus en plus ambitieux.»
Par la même occasion, le boss de la formation d’Al Aquiba met en garde ses joueurs en leur rappelant combien il sera important de ne pas louper le coup d’envoi de l’épreuve: » Comme je l’ai dit, c’est un défi important pour nous et si nous souhaitons aller le plus loin dans cette compétition, nous devons absolument réussir un bon départ ».
Vu les impondérables qui entourent généralement une compétition tellement exigeante et peuplée de candidats légitimement gourmands, le pari pris par le club algérois semble osé. Mais il a l’avantage de plaire et de mobiliser les nombreux fans de la formation algéroise.
La famille CR Belouizdad en saura un peu plus sur la faisabilité du projet à l’issue de la phase de groupes. Sachant que dans leur poule, ils devront finir en tête devant l’Espérance de Tunis, le Zamalek et les Soudanais d’El-Merreikh. Excusez du peu ! Les deux premiers adversaires cités cumulent 9 victoires dans la plus prestigieuse des compétitions africaines.
@Cheikh Mabele