Le CR Belouizdad, double champion d’Algérie en titre, semble connaître un petit coup de mou en Ligue 1 depus trois semaines. Il reste en effet sur quatre matches sans succès et a même perdu une fois à domicile devant HB Chelghoum El Aid (0-1). Son quatrième échec depuis le début de la saison. Ce contretemps ne l’empêche pas de rester en tête de la course avec « seulement » trois points d’avance sur son dauphin la JS Saoura et quatre sur le MC Alger .Sauf que les coéquiipiers de Kheireddine Merzougui ont deux matches de plus disputer par rapport à la JSS et quatre par rapport aux Mouloudéens Il ne semble donc pas que la quête d’un troisième titre consécutif soit remise en cause.
En tout cas, c’est ce que pense l’entraîneur des Rouge et Blanc.Pas inquiet du tout. «Il est vrai que nous n’avons pas gagné mais lors des précédentes rencontres, a confié Marcos Paqueta en conférence de presse après le point du nul ramené de la JS Kabylie (0-0), on avait très bien géré les matches et on a dominé nos adversaires. Chez nous, les adversaires défendent et essayent de procéder par contres et lorsqu’ils marquent, ils se contentent de rester derrière et ça complique notre tâche. Maintenant, on va continuer à travailler pour remédier à la situation. Nous allons aborder une période très importante avec notamment beaucoup de rencontres à disputer en un laps de temps très court. A partir de là, on va analyser ce qu’on peut faire concernant les joueurs puisqu’on pense à faire donner du temos de jue à certains éléments. On va également penser à la stratégie de jeu à adopter puisqu’on pourrait changer de méthode lors des prochains rendez-vous ».
En clair, pour le technicien brésilien, maintenant que le campagne africaine qui a beaucoup pesé sur les organismes est bouclée, le mot d’ordre est de consolider l’avance en récoltant le maximum de points. Histoire de décourager plus tôt possible la concurrence alors qu’il reste six journées avant la clôture de l’exercice 2021-2022.
@Cheikh Mabele