Auteur de bonnes performances dans une saison longue et compliquée à la tête du CR Belouizdad, l’enraîneur Nabil El-Kouki est pourtant pris en grippe par les fans du grand club banlieusard algérois pratiquement depuis sa prise de fonction.
Et cela s’est aggravé dans la ligne droite.En tout cas, c’est ce ressent et affirme le technicien tunisien passé il y a deux ans par le banc de l‘ES Sétif pour dire qu’il connaît parfaitement l’environnenent du football algérien.
Et pour expliquer son amertume,Nabil El Kouki met en avant les résultats d’ensemble de son équipe : «Je pense que depuis le début de saison, a-r-il confié dans un entretine accordé à la station tunisienne Radio IFM, nous avons fait un travail formidable et puis nous avons enregistré de très bons résultats.Sur 25 matches joués en championnat, on n’en a perdu qu’un seul et encore, on a changé toute l’équipe pour préparer la Ligue des champions. Ce parcours est le meilleur de l’histoire du CRB car ça n’était jamais arrivé auparavant.»
Les arguments du Tunisien tiennent la route. En effet, alors qu’elle est quasiment sacré echampion d’Algérie, son équipe vient de disputer (et de perdre) la 17e finale de Coupe d’Algérie de son histoire et a quitté la Ligue des champions d’Afrique au stade des quarts de finale.
El-Kouki a fait cette déclaration alors que les colonnes des magazines bruissent concernant son avenir très incertain sur le banc des Rouge et Blanc : «Depuis le début de saison, j’ai été pris pour cible et mon staff également. Depuis le premier entraînement, on est sous les insultes et sous forte pression et il y avait beaucoup de problèmes.Je ne comprends pas ce qui se passe. Maintenant, tout est une question de destin et il faudra attendre pour voir ce qui va se passer mais en ce qui me concerne.C’est la troisième fois que je dirige une équipe où je suis leader avec beaucoup d’avance et que je vis pareille situation.»
Une chose est sûre, les dirigeants de Belouizdad ne sont pas encore exprimés publiquement sur l’avenir de leur coach.Cela ne saurait tarder puisqu’il reste cinq matches à disputer.
@Fayçal CHEHAT