Le CR Belouizdad était l’un des deux clubs algériens – avec la JS Saoura – défaits en déplacement lors du 2e tour des compétitions africaines interclubs, C’était au Mali face au Djoliba de Bamako (1-2). Le retour s’annonçait difficile.
Pourtant, les Algérois n’ont pas tremblé sur la pelouse de Sétif où le match avait été délocalisé. Deux buts, un par mi-temps, ont suffi aux coéquipiers de Abderahmane Bourdim (buteur) pour se qualifier en phase de poules et du coup faire baisser la tension qui montait dans l’environnement des Rouge et Blanc.
L’entraîneur Nabil El-Kouki, que l’on disait déjà menacé en cas d’élimination, n’a pas évoqué ce sujet et s’est contenté de dire sa satisfaction concernant le rendement de son équipe. «Je pense, malgré la complexité de la rencontre, que nous avons fait le nécessaire pour que tout se passe bien pour nous au cours de cette rencontre, » a confié le Tunisien au micro de la télévision algérienne.
Avant de préciser : » On a montré beaucoup d’engagement, beaucoup d’envie et surtout de la maîtrise. On a eu 71% de possession de ballon, ce qui n’est pas rien. Je suis content car c’était un objectif d’atteindre la phase des poules ».
Le natif de Béja a également assuré que le score aurait pu être plus lourd pour les Maliens si ses hommes n’avaient pas manqué de réalisme dans le dernier geste: «C’est vrai qu’on a manqué d’efficacité au cours de cette rencontre car le score aurait pu être plus important. Cependant, je ne suis pas inquiet du moment qu’on a eu des occasions que ce soit par les attaquants ou encore les milieux de terrain ».
Désormais libéré, Kouki est désormais focalisé sur le championnat qu’il annonce plus difficile cette saison au vu de la concurrence de qualité représentée par des clubs tels que l’USM Alger, le MC Alger, l’ ES.Sétif ou le CS Constantine.
@Cheikh Mabele