Une incroyable série d’invincibilité entamée au lendemain d’un échec regrettable en quart de finale de la Ligue des champions a permis au CR Belouizdad une extraordinaire remontada au classement de la Ligue 1 alors que l’on croyait le titre promis à une ES Sétif déchaînée depuis le début de la saison.
A cinq journées de la fin de la compétition, les banlieusards algérois ont désormais deux points d’avance sur les Aigles Noirs avec un match en retard à disputer et sont donc bien partis pour consenver leur titre de champion. Et bien sûr, l’entraîneur serbe, arrivé le 18 avril 2021 pour succéder au Français Frank Dumas, est pour beaucoup dans cette perfomance de haut vol réalisée par les Rouge et Blanc qui possèdent la meilleure, défense, la deuxième attaque la meilleure différence de buts et qui n’ont concédé que trois défaites en 32 journées.
Mais s’il est devenu en quelque sorte le sorcier par qui la réussite arrive, Zoran Manojlovic, affirme pour sa part que sa potion magique, tant est qu’elle exste, n’est basée que sur un contrat de confiance et de garantie instauré avec ses joueurs: « Je pense que les choses sont assez claires pour moi, a expliqué l’ancien coach du Wydad Casablanca et du Hilal Omdurman en conférence de presse à l’issue du match victorieux face au NC Magra (2-1), j’ai à ma disposition beaucoup de joueurs et je ne peux en choisir que 18 pour un match et 11 pour débuter. A partir de là, mes choix sont assez simples. Je fais appel aux joueurs qui me donnent des garanties durant la semaine d’entraînement. Il n’y a pas d’autres critères, je vois ce qui se passe à l’entraînement et à partir de là, je fais ce qu’il faut pour choisir les joueurs qui vont m’accompagner le temps d’un match et après, c’est à eux de jouer.» Et pour le moment cela marche du tonnerre de Dieu.
@2022mag.com