Triple champion d’Algérie en ttre, le CR Belouizdad fait déjà la course en tête après trois journées ( 3 victoires) de la saison 2022-2023. Il semble évident que la grand club algérois a bien l’intention d’aller chercher un quatrième titre national.Toutefois, l’ambition des dirigeants des Rouge et Blanc ne veut pas et ne doit pas s’arrêter là. Pour vraiment passer un cap et entrer dans la légende internationale, le CRB devra frapper un grand coup en Afrique où pour le moment ses meilleures performances sont deux qualificatitions en quart de finale de la Ligue des champions.
Le discours officiel doit changer et le curseur placé le plus haut possible. C’est ce qu’a voulu faire le nouvel entraîneur Nabil El-Kouki au moment où son équipe s’apprête à voyager au Liberia pour disputer le match aller du tour préliminaire de la LDC contre BO Rangers FC. «L’objectif du CRB, c’est le titre de champion et la Ligue des champions » a martelé le technicien tunisien. Et cela passe bien sûr par uen entrée convaincante dans la compértiion : » On sait que la tâche sera difficile, mais on veillera à tout faire pour assurer sur tous les fronts. On est prêts pour attaquer la Ligue des champions. Je pense que la qualification se jouera lors du match retour. Cependant, on y va avec la ferme intention de réaliser un bon résultat ».
A noter que le natif de Béja (52 ans) est lui aussi – à titre personnel – à la recherche du Graal. Depuis qu’il entraîne des clubs de haut niveau son titre de gloire reste une finale de la Coupe de la Confédération aficaine disputée avec le Club Africain en 2010. C’est bien sûr insuffisant quand on a de l’ambition et cela commence à dater .
@Cheikh Mabele