Comme en 2021, le CR Belouizdad, champion d’Algérie en titre, verra les quarts de finale de la Ligue des champions après une phase de groupes très maîtrisée où il n’a pas perdu qu’un seul match, ce samedi à Radès face à l’Espérance de Tunis. Un sortie honorable mais qui a semble-t-il laissé des regrets au coach des banlieusards algérois car son équipe a commis quelques erreurs évitab
les selon lui. Mais qu’il explique par les changements qu’il a opérés « Je suis content, a confié Marcos Paqueta en conférence de presse, car j’ai vu que mon équipe a bien joué et d’ailleurs, les deux équipes ont parfaitement bien joué au cours de ce match. Ce fut une rencontre très ouverte. On a testé certains joueurs, certains systèmes de jeu. Nous avons des matches qui s’enchaînent dans les deux compétitions. On a donné du temps de jeu à tout le monde pour préparer convenablement les prochains rendez-vous qui nous attendent ».
Dans la foulée, le coach brésilien n’a pu s’empêcher de lancer une pique à l’équipe adverse qui s’est arrêtée de jouer alors que les deux clubs étaient déjà assurées d’etre dans le top huit au coup d’envoir du derby maghrébin: « Quand je joue une rencontre en déplacement et que je vois l’adversaire refuser le jeu, perdre du temps et casser le jeu, cela me donne encore plus confiance pour la suite du parcours et ça donne également plus de motivation pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition. Les joueurs de l’Espérance tombaient beaucoup et donnaient l’impression de ne ne pas vouloir reprendre le jeu. Cela nous montre que nous sommes sur la bonne voie ».
En effet, le printemps 2022 s’annonce radieux pour les joueurs d’Al Aquiba. le CRB est en effet le leader incontestable de la Ligue 1 et se dirige clairement vers un troisième titre consécutif de champion d’Algérie. Il se présente désormais aussi comme un des outsiders de la Ligue des champions. Même si restent en course de grosses cylindrées du continent. À commencer par le double champion en titre Al-Ahly, les deux géants de Casablanca, Raja et Wydad, les Su-Africains du Mamelodi Sundows et l’ES Tunis. Justement e très haut niveu de la concurrence est une formidable occasion de passer un cap pour le CR Belouizdad. Qui se doit d »écrire la plus belle page de son histoire dans la reine des compétitions africaines.
@Fayçal Chehat