Le CR Belouizdad dispute samedi dans la capitale ivoirienne un match important face à l’ ASEC Abidjan dans sa quête de la qualification à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ce qui serait une première pour les banlieusards depuis 1996 leur demi-finale en Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe.
L’entraineur des Rouge et Blanc qui estime avoir bien préparé son coup et vu des failles chez l’adversaire semble optimiste malgré ses 17 points d’avance dans la Ligue 1 locale. » Leur classement actuel n’est pas une référence, a confié Rachid Taoussi à son arrivée dans la capitale ivoirienne, puisque cela est selon moi au fait que le niveau de leur championnat est faible. Certes, l’ASEC Abidjan est un adversaire de taille, mais pas au point de l’imaginer comme étant un géant. Tel que je viens de vous le dire, j’ai visionné assez de vidéos de leurs matchs pour trouver des points faibles exploitables. Donc tout est jouable et on doit défendre à fond les couleurs du CRB et celle de l’Algérie ».
Il est clair qu’une belle performance en déplacement permettrait aux Rouge et Blanc, intraitables dans leur vélodrome du 20 août 1955, de prendre une belle option. Il faut dire que le moral des coéquiîekrs du gardien d but international algérien Abdelkader Salhi est en hausse surtout depuis leur victoire face à l‘USM Alger (1-0), qui leur permet de mieux respirer en Ligue 1.
@Cheikh Mabele