Au CR Belouizdad, la page Ivica Todorov est déjà tournée. Après la démission négocié du Franco-Serbe, les dirigeants algérois ont choisi la filière marocaine en donnant les clés de la maison à Rachid Taoussi. L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas est ne principe une bonne pioche. Nostalgique du passage éclair, mais couronnée de succès de Badou Zaki, le CRB espère réussir le même coup.
Recruté sur la base d’un salaire mensuel de 20 000 euros, Taoussi estime que les Rouge et Blanc ont les moyens de recoller au bon peloton de la Ligue 1 : “Vous savez, je suis un entraîneur qui aime les défis, a-t-il confié en conférence de presse, j’ai discuté avec le président et il m’a expliqué la situation du CRB qui a mal négocié la première partie du championnat. Nous allons tenter mon staff et moi de redresser la barre. J’ai jeté un coup d’œil sur le classement et j’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup d’écart entre nous et les équipes du peloton. Je vais relever ce défi, sans oublier bien sur la Coupe de la CAF et la Coupe arabe ».
Il faut rappeler tout de même que détenteur de la Coupe d’Algérie reste sur une série de 10 matches sans victoire que qu’outre le championnat, son pain quotidien, une difficile campagne de la Coupe dentela Confédération l’attend.
@Cheikh Mabele