Encore en course en Ligue des champions avec une petite chance de se qualifier pour les quarts de finale mais en difficulté en championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad est entrée dans une période de turbulence et de doute. Des changements ont eu lieu en milieu de semaine. Notamment la nomination d’un nouveau directeur sportif, Hocine Yahi, un ancien international et joueur emblématique du club et le départ négocié de l’entraîneur Franck Dumas.
Yahi a admis ce tangage mais a voulu se montrer apaisant pour commencer son mandat : Maintenant, c’est vrai que le CRB traverse une zone de turbulence, a-t-il confié dans les colonnes du quotidien Liberté, il va falloir tout faire pour faire revenir cette sérénité et une certaine stabilité au club. La confiance entre l’équipe et nos supporters doit revenir. Notre club dispose de tous les moyens pour rebondir à nouveau. Certes, le CRB a un projet ambitieux à long terme, mais cela ne veut pas dire qu’on ne va pas penser à remporter des titres loin de là, le CRB a toujours été un club de titres ».
En ce qui concerne Franck Dumas, le coach s’en va après 15 mois de présence récompensés par un titre de champion d’Algérie , une super coupe nationale et une participation à la Ligue des champions.. Toutefois, la première moitié de la saison en cours n’a pas satisfait les dirigeants et une partie des fans qui ont commencé à dzmander la démission du Français. Pourtant le CRB n’ a concédé qu’une seule défaite après 15 matches disputés . S’il n’est classé que 10e avec 26 points c’est aussi parce qu’il compte trois voire quatre matches de retard par rapport à ses principaux concurrents pour le titre.
@2022mag.com