Le weekend dernier le CS Sfaxien a fait des débuts remarqués dans la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football en allant chercher un difficile mais précieux succès à Soudde face à l‘Etoile du Sahel (1-0).
Mohamed Ali Moncer, un des acteurs les plus brillants depuis le début de saison a expliqué comment le CSS est venu à bout des protégés de Roger Lemerre : » Nous avons entamé le match en verve, a-t-il confié dans un entretien accordé au quotidien tunisois La Presse, Herzi a ouvert la marque et nous aurions pu aggraver le score juste après dix minutes. Nous avons réalisé un très bon match tactiquement. Nous avons bien entamé notre aventure dans cette Coupe de la CAF. Il faut dire que c’était difficile mais nous avons bien visionné les derniers matches de l’ESS et nous avons préparé une stratégie pour bloquer les manœuvres étoilées. Regardez, Aouadhi et Baâyou étaient absents, ce qui a amené Chikhaoui et Msakni à reculer en faisant beaucoup d’efforts. A la reprise et juste après le penalty bloqué par notre grand gardien, les Etoilés ont perdu les pédales. On a eu deux opportunités pour marquer le second but par Chaouat et Manuchu. Bon, l’essentiel est de gagner ».
Le natif de Sfax (27 ans) a également appuyé là où ça fait mal aux fans de l’ESS en rappelant que Sfax a historiquement toujours mené la vie dure à ses hôtes. Dans la bataille pour la qualification aux huitièmes de finale, il est indéniable que le CSS à pris une belle option .
@2022mag.com