Le derby du Jourdain entre la Jordanie et la Palestine en phase finale de la Coupe d’Asie des nations est attendu avec impatience par les fans des deux sélections : C’est une première dans une compétition internationale. Malgré l’amitié qui lie deux peuples frères, le match de mardi soir sera sans concession. Si les Jordaniens sont déjà qualifiés avec deux succès en deux matches, les Palestiniens, eux, ont besoin d’une victoire.
Ce sera leur finale. Tout autre résultat les éliminerait. » Notre objectif est simplement de gagner le match, de nous qualifier pour les huitièmes de finale et de rendre le peuple palestinien heureux, a d’ailleurs confié le sélectionneur de la Palestine, nous allons jouer contre la Jordanie comme s’il s’agissait d’une finale. Nous avons parlé aux joueurs après le match contre l’Australie et ils sont maintenant prêts à tout sacrifier pour se qualifier, ce qui serait très historique ».
Noureddine Ould Ali connaît bien l’adversaire. Il le respecte, mais il ne le craint pas. C’est ce qu’il a voulu transmettre à ses joueurs : » La Jordanie est une équipe forte. Nous avons regardé leurs matches précédents et comment ils jouent. Cependant, mon équipe a le devoir d’être prête à toutes les possibilités. C’est à nous de faire la différence, à nous de nous qualifier ». En face, le sélectionneur Vital Borkelmans a déjà prévu de faire tourner son effectif en vue des huitièmes de finale. Une chance pour la Palestine? Verdict dans quelques heures.
@2022mag.com
A