Hubert Velud a réussi presque partout où il est passé comme entraîneur au Maghreb, il aborde donc da nouvelle mission au DH El Jadida avec optimisme et même un certain enthousiasme.
L’homme qui a déjà dirigé un club marocain, en l’occurence le Hassania Agadir en 2011, a expliqué les raisons de son choix du Difaâ et a même quantifié son objectif : finir dans le top 4 de la Botola malgré la pléthore de candidats : «J’ai opté pour El Jadida parce que je considère que ce club constitue, avec l’Ittihad de Tanger et le Fath Union Sport, l’un des clubs émergents au Maroc. La sérénité qui se dégage du club correspond à mon état d’esprit. «Je pense que l’équipe a vécu des matchs de haut niveau contre des équipes comme Sétif, le Mouloudia d’Alger ou le TP Mazembe en Ligue des champions. Je crois que l’objectif naturel pour le club est de renouer avec le haut niveau africain et retrouver l’élite du continent ».
Et pour espérer retrouver les coupes continentales, El Jadida n’aura pas d’autres choix que de finir dans les quatre premiers ou remporter la Coupe du Trône. La mission ne sera pas insurmontable parce que le nouveau coach, qui a paraphé un contrat e trois ans, arrive dans un club souvent bien placé en championnat cette année et qui est classé troisième cette saison après six journées.
@2022mag.com.