Depuis le 1er février, le milieu de terrain Marouane Fellaini est un joueur du club chinois Shandong Luneng. Parti libre de Manchester United dont il avait porté les couleurs durant six saisons, le Belgo-Marocain est déjà bien intégré dans la Chinese Super League où il a déjà marqué son premier but. Néanmoins, une question taraude les médias belges: le natif d’Etterbek aura-t-il encore une place chez les Diables Rouges ?
Le sélectionneur y a répondu sans ambiguïté: « J’ai besoin de savoir comment il se sent, a confié Roberto Martinez au micro de la RTBF, c’est lui qui doit savoir s’il a toujours la force et la tête pour continuer à apporter ce qu’il a apporté pendant des années aux Diables. C’est important que la décision vienne de lui. Je pense personnellement que jouer en Chine est un avantage ; le championnat se passe à un moment différent de l’année et les trêves n’affectent donc pas un joueur du championnat chinois ou américain comme en Europe ».
Cela tombe bien, car pour sa part, s’il a paru un moment hésitant, Fellaini, qui a joué un rôle important lors de l’Euro 2016 et durant le Mondial 2018, n’a pas fermé la porte. Tout le monde dans le Royaume belge pense que l’équipe nationale aura besoin de ce joueur expérimenté de 31 ans (87 sélections, 17 buts ) pour les éliminatoires de l’Euro 2020 qui débuteront eau printemps.
@2022mag.com