C’est une très bonne nouvelle. Pour lui d’abord. Mais aussi pour le PSG et l’équipe nationale du Maroc dont il est l’un des chefs de file.
Achraf Hakimi est de retour ! Et ses dernières prestations, en Ligue des champions comme en Ligue 1, indiquent que le grand ami de Kylian Mbappé est dans une forme exceptionnelle.
Au PSG depuis trois ans, il n’a pas toujours affiché cette aisance ballon au pied ni mêle cette activité. L’arrivée de Luis Enrique -un technicien avec lequel il est en phase, notamment sur le plan de la langue- sur le banc parisien semble aussi avoir contribué à cette transformation pour le moins positive.
Buteur contre le Borussia Dortmund, à la conclusion d’une formidable action collective, Hakimi avait enchanté le public du Parc des Princes.
Dimanche soir devant l’OM, à l’occasion du « clasico », il a percé la défense marseillaise d’un coup-franc « hakimiesque » dont lui seul a le secret !
Un coup franc excentré côté droit qui a rappelé ceux inscrits lors de la dernière CAN au Cameroun pour le Maroc. Le PSG semble avoir enfin compris qu’après les départs de Messi et Neymar, il compte dans ses rangs un joueur particulièrement inspiré sur coup-franc.
Pau Lopez, le gardien de but phocéen, n’a rien pu faire sur sa frappe de la 8e minute, alliant puissance et précision. Hakimi sait (bien) faire et sa prestation du soir XXL lui a valu les éloges de tous les observateurs présents à Paris.
On va évidemment guetter les prochaines sorties du Lion de l’Atlas, dont son coach dit qu’il n’est pas qu’un latéral, mais aussi « un milieu et un attaquant ».
Son sélectionneur Hoalid Regragui, attentif à tous ce que ses joueurs font, doit se réjouir à l’avance de retrouver dans quelques semaines contre le Liberia et la Côte-d’Ivoire un Hakimi de classe mondiale…
@Cheikh Mabele