La concurrence est avertie, l’Algérie ne compte pas se relâcher après avoir gagné son deuxième continental. Elle est plus que jamais ambitieuse et son succès face au Nigeria (1-0) au sortir de presse année sans compétition en témoigne. Mais pas que: l’ambition est la marque de fabrique de son sélectionneur.
En effet, lors de sa conférence de presse suite au match disputé en Autriche, Djamel Belmadi veut que son équipe reste au sommet du continent et cela passe par des succès face à une formation comme les Super Eagles: «Ils ont une armada offensive, mais on n’a pas été inquiétés face à une équipe de niveau mondial qui a fait la Coupe du monde. Le Nigeria est régulièrement dans les phases finales, nous aussi. C’est contre ces équipes-là qu’on doit jouer, on progresse et on montre qu’on domine le continent africain», a glissé le technicien en conférence de presse. «On n’a pas peur de le dire. Je l’ai dit lors de ma première conférence de presse. Aujourd’hui on est champions d’Afrique et je ne vais pas changer mes propos ».
Et pour y arriver, l’ancien entraîneur d‘Al Duhail a un projet au niveau du jeu : rendre son équipe injouable : » Je l’ai dit il y a très longtemps et c’est notre Leitmotiv, je conçois une équipe difficile à jouer. On ne gagnera pas tous nos matches, c’est certain. Un jour, on perdra, mais je veux qu’on perde avec une équipe adverse qui souffre et arrache une victoire contre l’Algérie difficilement. C’est quelque chose d’acquis chez nous et il faut continuer comme ça. » Ce fut déjà le cas lors de la CAN 2019: Côte d’Ivoire Nigeria et surtout Sénégal doivent s’en souvenir.