S’il ne fait plus d’étincelles sur une pelouses depuis des lustres et des lustres en tant que joueu,r et encore moins en tant qu’entraîneur, Diego Maradona, actuellement sur la banc des Dorados a taclé le président des Etats-Unis Donald Trump.Il l’a fait au soir de la victoire de son équipe, les Dorados, en championnat du Mexique contre Tampico Madero (2-1) .
Proche du président du Venezuela qui se trouve dans la tourmente depuis quelques mois et qui est menacé d’intervention par le gouvernement US, le champion du monde 1986 n’a pas pris de gants : » Je veux dédier cette victoire à Nicolas Maduro et à tout le Venezuela qui souffre actuellement à cause des sherifs du monde que sont les Yankees, qui pensent pouvoir nous mener parce qu’ils ont la plus grosse bombe au monde. Mais non, pas nous. Cette marionnette qu’ils ont comme président ne peut pas nous acheter ».
Mais cette saillie, qui n’est pas la première, peut coûter cher à l’Argentin. En effet, la la Fédération mexicaine de football a affirmé dans un communiqué que ces propos pouvaient constituer une violation « des articles 6, 7, 9,10 et 11 » de son code d’éthique ? Ce dernier prévoit notamment que les membres affiliés doivent « maintenir une position neutre sur les sujets religieux ou politiques ».Maradona fait donc l’objet d’une enquête qui pourrait lui valoir une sévère sanction.
@2022mag.com