Le milieu de terrain espagnol José Maria Relucio (22 ans) est sans doute l’une des personnes et l’un des joueurs qui connait le mieux le parcours du défenseur marocain Acharf Hakimi. Et pour cause, il le côtoie tous les jours depuis deux ans en tant que son coéquipier au Borussia Dortmund. ou le Chérifien est prêté depuis deux ans par le Real Madrid. Le natif de Madrid est dithyrambique lorsqu’il s’agit de parler du Lion de l’Atlas.
D’abord, il persiste et signe dans un long entretien accordé au quotidien ibérique spécialisé AS. À l’heure où le doute persiste sur la prochaine destination du Marocain, Relucio estime que son ami Achraf est fait sans aucun doute pour jouer au Real Madrid ; » Pourquoi? Parce qu’il est l’un des meilleurs ailiers du monde et qu’il finira par être le meilleur ». Puis, l’ancien joueur de d’Alorcon de s’extasier : » Ce match qu’il a fait contre le Barça, ou ces deux buts qu’il a fait pour l‘Inter Milan en Ligue des champions … C’est un joueur unique ».
Ce qui fascine Relu,c’est le parcours et l’évolution incroyables à la fois du joueur et de l’homme : « Achraf a eu une vie compliquée et a dû lutter depuis tout petit pour réaliser son rêve. Il est passé par toutes les équipes des jeunes du Real Madrid. Mais ce n’était pas évidement d’évoluer dans l’équipe première du meilleur club du monde avec Zidane en entraîneur et Carvajal à son poste. Il avait la pression. C’est pour cela que son prêt au Borussia lui a fait énormément de bien. Il a mûri psychologiquement et footballistiquement. Il est devenu un homme. Si les gens le connaissaient mieux, ils seraient agréablement surpris. Il a la tête bien pleine, c’est un gars très intelligent »
Une chose est certaine, si le Borussia n’arrive pas à le garder et si le Real Madrid ne lui assure pas un temps de jeu à la hauteur de son talent et de son mimante progression, le coéquipier de Hakim Ziyech en sélection n’aura que l’embarras du choix lorsque le mercato s’ouvrira, tant de prestigieux prétendants attendent au portillon. Bundesliga, Premier League voire la Ligue 1 avec le Paris SG sont l’affût.
@2022mag.com
@2022mag.com