Selon la journaliste égyptienne Asraa Shaker, le défenseur international Mohamed Abdelmoneim est attendu ce jeudi en France, plus particulièrement au siège de l’OGC Nice, pour y passer sa visite médicale et signer, dans la foulée, un contrat avec le club pensionnaire de Ligue 1.
Ce transfert mettra fin à une longue attente pour le défenseur central du Ahly, dont le départ pour l’Europe était annoncé depuis plus d’un an déjà. La France faisait partie des destinations possibles.
Il y trouvera comme adversaire son compère en sélection, Mostafa Mohamed, qui évolue au FC Nantes. Abdelmoneim s’est fait connaître du grand public lors de la saison 2021-22.
Agé de 25 ans, ce pur produit du Ahly fut d’abord prêté à Smouha en 2020-21 avant d’être envoyé la saison suivante à Modern Future.
Sélectionné par Carlos Queiroz pour la CAN 2021 disputée début 2022, il retourne dans la foulée au Ahly qu’il ne quittera plus, remportant deux Ligues des champions d’Afrique (2023 et 2024).
Il s’apprête donc à découvrir la France, qui a par le passé accueilli quelques Pharaons, on pense à Mido (OM), Karim Hafez (Lens), Hosni Abd Rabo et Ahmed Abou Mosalem (Strasbourg) ou encore Ahmed Samir Farag (Sochaux).
@Samir Farasha