Cette fois, il semble clair que le Zamalek n’a pas l’intention de laisser son éternel rival Al Ahly s’envoler au classement de la Premier League dès les premières journées. En allant s’imposer sur la pelouse d‘Al Masry (1-0) grâce à un but d’Emam Ashour, les Chevaliers Blancs ont répondu du tac ay-au tac au large succès des Red Devils face à El-Entag El-Harby (4-1).Les deux formations occupent la première place avec seize points sur dix-huit mais avec une meilleure différence de buts pour les hommes de Pitso Mosimane.
Il reste à savoir si ce mano à mano va durer où si le champion en titre et vainqueur de la Ligue des champions va finir par lâcher la concurrence. Pour le moment, seul le surprenant El Gouna FC (15 points) tient le rythme des deux géants du Caire qui n-ont disputé un match en moins. Le troisième larron qui s’est mêlé à la lutte ces trois dernières saisons, le Pyramids FC (12 points et un match en plus), finaliste de la Coupe de la Confédération, est déjà distance. La prochaine journée proposera un choc entre le Zamalek et El Gouna , deux équipes invaincues alors qu’Al Ahly jouera sur du velours face à l’ENPPI. Le Pyramids se déplacera à Smouha.
@2022mag.com
Résultats de la 7eme journée
– Smouha – Bank Of Egypt, 2-2. Buts: Hossam Hassan (44′ pen), Ragab Nabil (85′); Bank: Ahmed Ali (6’4 pen), Fadi Farid 88′).
– Masry – Zamalek, 0-1. Buts : Emam Ashour (54′)
– Ahly – El-Entag El-Harby, 4-1. Buts Ahly: Buteurs: Ali Maaloul (48′), Hussein El Shahat (69′), Walid Soliman (78′, 87′). El-Entag : Bassem Morsi (84′)
– Assouan – Ghazl El-Mahalla, 1-1. Buts: Assouan : Khaled Kassab (77′), Ghazl: Mohamed El-Ashry (87′)
– Gouna – Ittihad d’Alexandrie, 2-1. Buts: Karim El Tayeb (32′), Islam Roshdi (89′)
– Enppi – Ceramica Cleopatra , 2-1. Buts: Enppi: John Okoye( 5′), Dinopter Judy ( 90′); Ceramica: Sherif Adel (34’pen)
– Talae El-Gaish – Wadi Degla, 1-0: Buts: Ahmed Samir (90’pen)
– Pyramids FC – ENPPI, 3-1. Buts : Pyramids: Ahmed Sami 42, Ramadan Sobhi 61, 85); ENPPI: Haythem Jouini 90