West Bromwich alignera-t-il bientôt une charnière centrale 100% égyptienne ? L’idée pourrait vite se matérialiser si Ali Gabr rejoint Ahmed Hegazy, arrivé l’été dernier…
Particulièrement impressionné par son défenseur central égyptien Ahmed Hegazy, prêté l’été dernier par le Ahly du Caire avant d’être définitivement transféré (21 matches, 1 but), West Bromwich Albion vient de soumettre une offre au Zamalek afin de lui adjoindre son compère au sein de la charnière des Pharaons, Ali Gabr. C’est ce que révèlent nos amis et confrères de KingFut.
Agé de 29 ans, le « Ministre de la défense », ainsi qu’il est surnommé en Egypte par le public, était déjà convoité par Tony Pulis, le coach de WBA jusqu’en novembre dernier, avant l’arrivée de Hegazy sous forme de prêt. Il pourrait débarquer rapidement à Birmingham, le fief de WBA. Relégable, West Brom occupe actuellement la 19e et avant dernière place du classement de la Premier League anglaise. Le club possède également la plus mauvaise défense du championnat anglais avec cinquante buts encaissés en 23 journées.
Alan Pardew, qui a succédé à Pulis sur le banc de WBA, semble donc convaincu de prendre la même direction que son prédécesseur. En cas d’offre intéressante, Zamalek et son fougueux président Mortada Mansour lâcheront certainement leur joueur. Mais pas à n’importe quel prix…
@Samir Farasha