C’est un retour sur le terrain qui fait plaisir. Après de longs mois de convalescence, Ali Maâloul a effectué son come-back sur les gazons. Et quoi de mieux que sous le maillot du Ahly du Caire ?
En janvier, il avait été annoncé que le latéral gauche tunisien (33 ans) s’apprêtait à quitter le club champion d’Afrique. Sa dernière apparition officielle datait du 18 mai 2024, lorsqu’il s’était blessé au tendon d’Achille après seulement sept minutes de jeu contre l’Espérance de Tunis lors de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique.
Non inscrit sur la liste CAF, il était apparu que Marcel Koller ne souhaitait pas, dans un premier temps, le relancer après la fin de sa convalescence. Le Suisse avait d’ailleurs recruté le Marocain Yahya Attiyat-Allah à son poste.
Si bien que l’on pensait le départ de Maâloul acté, six mois avant la fin de son contrat au Ahly. Et puis, la blessure du Marocain Reda Slim, et la non signature d’un étranger ont conduit Koller à revoir sa décision. Et donc, à ré-enregistrer Maâloul dans l’effectif.
De nouveau apte, l’Aigle de Carthage a rechaussé les crampons jeudi 20 mars à l’occasion de la J1 de la phase de poules de la Coupe de la Ligue égyptienne (renommée Capital Cup) contre ENPPI (0-1). Et c’était sous les couleurs du Ahly, dans une équipe très rajeunie.
L’ancien joueur du CS Sfaxien est entré à la 63e minute en remplacement de Yahya Attiyat-Allah. Dix mois après sa dernière apparition sur un terrain. Le reverra-t-on en championnat et pourquoi pas en LdC africaine, dans les prochains jours, contre le Hilal Omdurman ? L’histoire serait belle…
@Samir Farasha