La défaite concédée par Future FC contre NBE (0-1) le 14 juillet aura donc été le dernier match dirigé par Ali Maher sur le banc du club qualifié pour la Coupe de la Confédération 2023-24.
Future FC a en effet annoncé mercredi avoir trouvé un accord à l’amiable avec son entraîneur, qui aura donc résisté près de deux ans, un véritable exploit en Egypte et plus globalement, dans le football arabe.
Arrivé en septembre 2021, Ali Maher a réussi à transformer le club promu en un double participant à la deuxième compétition africaine interclubs, puisqu’il a fini 4e cette saison. Seulement, seraient tentés de dire ses détracteurs.
En 2022, c’est aussi lui qui avait conduit l’équipe à la victoire finale en Coupe de la Ligue dont c’était la toute première édition.
Maher présente un bilan positif selon les chiffres publiés par Al-Ahram : 38 victoires, 24 nuls et seulement 20 défaites en 82 matchs dirigés sur le banc du FFC.
La rumeur envoie désormais Maher sur le banc du Masry de Port SaÏd… Future FC ne devrait guère avoir de mal à convaincre un technicien de prendre sa succession.
@Samir Farasha