On le croyait encore à Abidjan, où il avait été aperçu en train de jouer le mois dernier pour l’ASEC, son avant-dernier club, en amical contre le Stella (6-2) à Sol Béni. L’avant-centre burkinabè avait même marqué à cette occasion.
Lundi soir, Aristide Bancé était de retour sous les couleurs d’El-Masry Port-Saïd. Remplaçant au coup d’envoi, le meilleur joueur et buteur du dernier championnat ivoirien a participé à la victoire spectaculaire et en déplacement de son équipe aux dépens de Misr El Maqassa (4-1).
Bancé est entré en seconde période et il a conclu le festival offensif de la formation dirigée par Hossam Hassan à la 78e minute. Son cinquième but personnel pour El-Masry, le dernier remontant à la victoire (6-3) contre Tanta fin décembre. Il avait également marqué un but contre Petrojet et réussi un doublé contre El-Geish en septembre dernier.
Ce succès, pour le compte de la 22e journée, permet aussi de consolider la troisième place de son club en championnat derrière le Ahly et Ismaïli. A Port-Saïd, Bancé a retrouvé son compatriote Issouf Ouattara, transféré cet hiver en provenance de Wadi Degla où il avait marqué cinq buts lui aussi.
@2022mag.com