Le Zamalek est sorti vainqueur du Classico cairote après onze saisons de disette. Au lendemain de cet exploit, l’heure n’était pas à la rodomontade du côté des Chevaliers Blancs.Leur entraîneur a même expliqué que c’était plus le succès de la volonté et de l’orgueil plutôt qu’un triomphe tactique ou basé sur le supériorité technique : »J’ai dit aux joueurs, vous devez faire plaisir aux fans de l’équipe sans prêter attention à la tactique, donc vous pouvez vous concentrer sur la victoire, a reconnu Khaled Galal au micro d’une chaine de télévision nationale, les joueurs du Zamalek méritent les félicitations après avoir cette performance. Si ce succès n’a aucune incidence sur le classement de Premier League, il affectera positivement nos supporters et c’est ce dont nous avions besoin ». Prochain objectif de Galal, la Coupe d’Egypte.
Côté Al Ahly, le staff technique est déjà passé à autre chose: c’est dire au quart de finale de la Coupe d’Egypte qui arrive dès lundi soir. Nous allons jouer un match important contre Assiouty Sports et nous avons l’intention de nous concentrer dessus, a déjà prévenu Hossam El-Badry qui ne veut pas que ses hommes prennent l’adversaire à la légère : »Assiouty a montré son potentie en Premier League égyptienne, et Ahly respecte toujours ses adversaires. Notre approche des matches ne prête pas attention à l’histoire de l’adversaire. Nous travaillons actuellement pour remporter le trophée de la Coupe d’Egypte ».
Il est clair que Khaled Galal et Hossam El-Badry ne rêvent que d’une chose: se retrouver une troisième fois dans la saison, mais dans un match qui cette fois ne comptera pas pour du beurre, la finale de la Coupe nationale. Il leur reste à bien négocier leur deux prochains matches. Sauf si le tirage au sort les invite à se croiser en demi-finale.
@Cheikh Mabele