On sait d’ores et déjà que dimanche soir le Borg El-Arab Stadium d’Alexandrie sera très bien garni pour assister à l’importantissime match des Pharaons contre le Congo comptant pour la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Près de 60 000 tickets on été vendus, le maximum autorisé par le ministère de l’Intérieur, mais la Fédération égyptienne de football (EFA), consciente de l’engouement, aimerait porter ce chiffre à 80 000.
Comme l’a affirmé Karam Kordi, un membre du bureau exécutif de l’EFA : »Il y a une très forte demande sur les billets du match, mais malheureusement nous ne pouvions pas satisfaire les exigences de chacun, a-t-il confié au micro de la chaine ON Sport, nous avons donc demandé officiellement d’augmenter le nombre de fans autorisés à assister à la rencontre à 80 000 par rapport à 60 000 initiaux, mais nous n’avons pas encore reçu de réponse. Et même si elle devait arriver tardivement, il n’y aurait aucun problème. Tous les billets peuvent être vendus même le jour du match. »
Il faut comprendre l’EFA qui souhaite qui souhaite créer une ferveur exceptionnelle, celle des années fastes, pour transcender une équipe nationale qui n’a jamais été si proche d’une qualification en Coupe du monde depuis 1990. Pour rappel, l’Egypte occupe la première place du groupe E avec neuf points et devance l’Ouganda d’un point, le Ghana de quatre points et le Congo de huit points.
@2022mag.com