Leader du championnat national, le Zamalek est en capacité de réaliser le doublé après avoir décroché sa qualification pour la finale de la Coupe nationale, édition 2021, qui avait été mise en sommeil l’an dernier.
Opposés à Aswan qui évolue en D2 locale, les Chevaliers Blancs ont en effet réussi à franchir ce dernier obstacle (2-1). Et le héros du jour est son gardien. Non pas Gabaski mais Mohamed Awaad, qui a stoppé deux penaltys en seconde période. C’est Aswan qui s’est rapidement porté en tête grâce à un glorieux ancien, Mohamed Gedo, dès la 9e minute. Mais les hommes de Jesualdo Ferreira ont réussi à égaliser avant la pause grâce à leur défenseur central Mahmoud Alaa (1-1, 33e). Quelques instants plus tard, Youssef Obama était à la conclusion d’un mouvement opéré par Ahmed Zizo et Achraf Bencharki (2-1, 36e).
En seconde période, Aswan a eu à deux reprises la possibilité d’égaliser : d’abord par Mohamed Rezk à la 55e, puis par Ahmed Dahroug à la 75e, mais à chaque fois Awaad est parvenu à repousser les tentatives du pensionnaire de D2. Awaad a littéralement écoeuré un adversaire qui a insisté jusqu’au bout pour égaliser. C’est bel et bien ce Zamalek qui disputera la finale de la Coupe 2021. Pour l’heure, il lui faut encore patienter pour connaître son adversaire. Restent en lice au stade des quarts le Ahly, Pyramids, ENPPI et Petrojet.
Cette qualification difficile dans sa réalisation ouvre au Zamalek la route vers un noveau trophée national après le titre de champion remporté l’été dernier et est bien sûr appréciée par l’entraîneur. Toutefois le technicien émet quelques craintes devant
@Samir Farasha