Vainqueur de la Supercoupe d’Egypte 2022 aux dépens du Zamalek, le Ahly du Caire pourrait bien retrouver les Chevaliers blancs en finale de la Coupe nationale en début d’année prochaine.
Les deux géants du football égyptien se sont en effet qualifiés pour les demies le week-end dernier. Le Ahly a bataillé face à Arab Contractors, qui l’a contraint à disputer les tirs au but (1-1, 4 à 3).
Karim Fouad avait ouvert la marque pour le Ahly (1-0, 68e) mais le Nigérian John Okoli a égalisé huit minutes plus tard pour Al-Moqaouloun Al-Arab, l’autre nom du club.
Les Contractors ont raté deux tentatives lors de la séances de tirs au but par le Burkinabé Farouk Kaboré et Omar Fayed, tandis que les Diables rouges ont réussi toutes leurs tentatives.
Le Ahly affrontera Smouha d’Alexandrie en demie à la mi-janvier après la victoire (2-0) face au pensionnaire de D2, Suez.
De son côté, le Zamalek a eu également toutes les peines du monde à dominer le Masry dirigé par Ehab Galal l’ancien (et pour très peu de temps) sélectionneur des Pharaons (1-0). Le club de Port-Saïd a craqué en seconde période sur un but d’Abdallah Sayed à la 59e minute.
Les Chevaliers blancs affronteront Pyramids, vainqueurs (1-0) de NBE, en demi-finale. Le Zamalek espère remporter une 29e Coupe nationale.
@Samir Farasha